Alors que la distanciation sociale devient une réalité pour beaucoup d’entre nous dans un avenir prévisible, les temps d’arrêt à la maison sont un facteur inévitable à éviter. Pourtant, pour ceux qui sont reconnaissants d’être mis en quarantaine avec leur famille, les moyens de passer le temps ne manquent pas. Un jeu auquel vous n’avez peut-être pas pensé: les jeux vidéo.

Bien qu’ils ne semblent pas être le moyen idéal pour passer du temps avec votre famille, il existe une abondance de jeux vidéo maintenant disponibles que toute votre équipe adorera, même s’ils ne sont pas des joueurs. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de Mario pour en profiter, et ces jeux divertissants que nous avons rassemblés ne manqueront pas d’apporter de la joie aux visages de votre famille en ces temps difficiles.

1. Pikmin 3 Deluxe

Pikmin 3 Deluxe

Le plus récent ajout à la famille Nintendo, Pikmin 3 se déroule sur la mystérieuse planète PNF-404. Votre travail consiste à enquêter sur les ressources abondantes de cette nouvelle planète – décoder des énigmes en cours de route – avec une équipe d’explorateurs de crackers et une légion d’adorables minuscules Pikmin. Choisissez de parcourir l’aventure seul, ou faites équipe et explorez avec des amis pour jouer en coopération en mode histoire et mission.

Disponible sur Nintendo Switch

2. Le manoir de Luigi 3

Luigis Mansion 3

Les fans de Ghostbusters et de tout ce qui est effrayant adoreront ce jeu vidéo bourré d’action mettant en vedette l’acolyte préféré de Mario. Contrairement à d’autres jeux Mario, vous incarnez le frère angoissé alors qu’il bat les fantômes avec son fidèle sac sous vide. Tout le monde dans la famille peut s’amuser à résoudre les engins déroutants et à combattre des boss espiègles à chaque étage à thème.

Disponible sur Nintendo Switch

3. Trop cuit! 2

trop cuit-2

Que vous vous considériez ou non comme un chef en cuisine, vous et toute la famille pouvez participer et profiter de Overcooked! 2. Ce jeu vidéo de simulation de cuisine permet à jusqu’à quatre joueurs de s’entraider dans la cuisine pour une pléthore de restaurants et cuisines différents. Cependant, ce n’est pas aussi facile que de couper des légumes. Tout comme dans une vraie cuisine, vous devez faire face à des problèmes tels que se cogner, manquer d’espace, manquer de temps et s’assurer qu’aucun aliment ne brûle. 

Disponible sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

4. Animal Crossing: Nouveaux horizons

traversée d'animaux

Grâce à la fonction multijoueur nouvellement introduite, toute votre famille peut désormais participer au plaisir d’Animal Crossing: New Horizons. Cependant, vous n’avez pas besoin de plusieurs consoles pour jouer ensemble: avec la Nintendo Switch, vous pouvez tous jouer sur la même console, en vous aidant mutuellement à cultiver et à gérer votre ville insulaire virtuelle. Grâce aux commandes simples du jeu, vous pouvez facilement guider vos joueurs vidéo non expérimentés tout au long du trajet en douceur. L’expérience globale est saine et divertissante pour tout le monde, qu’il soit jeune ou vieux, expérimenté ou non. 

Disponible sur Nintendo Switch

5. Meurtre en chiffres

murder-by-numbers

Si vous n’avez plus de films sur le meurtre à regarder avec votre famille – mais qui pourrait regarder Knives Out trop souvent, n’est-ce pas? – il n’y a pas lieu de paniquer: Murder by Numbers, un jeu disponible à la fois sur Nintendo Switch et en téléchargement sur Microsoft Windows, est là pour combler cette lacune. L’histoire suit la détective Honor Mizrahi alors qu’elle tente de résoudre une série de meurtres différents, mais il y a un hic: non seulement vous devez interroger des suspects, mais pour trouver des indices et des réponses, vous devez résoudre une série d’énigmes pour débloquer les clés pour avancer. . Cela en fait le jeu whodunit parfait pour toute la famille, travaillant ensemble pour résoudre ces énigmes et avancer dans l’affaire. 

Disponible sur Nintendo Switch et Microsoft Windows 

6. Ligue de fusée

rocket-league

Les jeux de course automobile peuvent être difficiles pour ceux qui n’ont pas encore maîtrisé les commandes, mais Rocket League rend tout le processus amusant, que vous sachiez ou non conduire votre voiture virtuelle pour le moment. Mais vous ne courez pas: vous jouez au football, mais au lieu de frapper le ballon avec vos pieds, vous incarnez une voiture. Rocket League est une façon amusante d’amener toute la famille à travailler ensemble pour gagner le match. 

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

7. Super Mario Party

super-mario-party

Quoi de plus familial qu’une aventure Mario classique? Super Mario Party est une version moderne d’un jeu de monopole sur le thème de Mario: chaque joueur lance les dés et décide dans quelle direction aller. Mais cela évolue à partir de là avec différents défis et mini-jeux en fonction de l’endroit où vous atterrissez. Non seulement c’est un jeu de chance – les dés sont imprévisibles, après tout – mais aussi de stratégie car contrairement au Monopoly, vous avez plus de liberté là où vous voulez vous déplacer sur la carte. Chaque mini-jeu de Super Mario Party est facile à suivre et ne manquera pas de faire rire toute la famille. 

Disponible sur Nintendo Switch

8. Sonic Mania Plus

sonic-mania-plus

L’histoire bien-aimée de Sonic prend une nouvelle forme dans Sonic Mania Plus, une option multijoueur compétitive pour les parents et les enfants. En choisissant entre Sonic, Tails et Knuckles, les joueurs voyagent rapidement à travers les différentes zones et scènes pour s’attaquer à une aventure différente – ou à un boss diabolique – au coin de la rue. Sonic Mania Plus est non seulement adapté aux familles, mais également disponible sur une poignée de consoles différentes.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

9. Mario Kart 8 Deluxe

mario-kart-deluxe

Un autre classique: Mario Kart. Et cette nouvelle version mise à jour propose de nouvelles cartes, voitures et personnages parmi lesquels choisir, vous permettant de concevoir le personnage parfait avec lequel courir. Avec une console de jeu, quatre joueurs peuvent jouer à la fois tout en jouant en ligne (ou avec plusieurs consoles), jusqu’à 12 joueurs peuvent se battre pour le titre de vainqueur de la course. 

Disponible sur Nintendo Switch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici